Comment trouver la bonne couleur pour ses cheveux ?

Rares sont les femmes qui ne succombent pas à la coloration des cheveux. D’ailleurs, c’est bien compréhensible. Qui ne rêve pas de changement de temps en temps ? Toutefois, les couleurs peuvent devenir très vite des facteurs de dégradation des cheveux si on n’adapte pas les soins adéquats. Si vous avez envie de trouver la couleur de cheveux qui vous ira le mieux, voici quelques astuces qui aideront dans vos choix.

Opter pour le type de coloration temporaire

Il faut d’abord savoir qu’il y a des colorations temporaires qui s’enlèvent facilement avec de l’eau. Il y a également des colorations semi-permanentes qui peuvent tenir quelques semaines et qui partiront après un bon nettoyage avec du shampoing. La tenture capillaire permanente est sans aucun doute la plus difficile à enlever. Un passage obligatoire par un décolorant est nécessaire. L’idéal c’est de laisser un professionnel s’en occuper pour éviter les catastrophes. Souvenez-vous que dans certains cas, il n’est plus possible de retrouver vos vraies couleurs naturelles.

Les astuces pour retrouver sa couleur naturelle

Pour retrouver la couleur naturelle de vos cheveux, il faut adopter une longue et laborieuse méthode. Il faut savoir que les cheveux ne gagnent que quelques millimètres chaque mois. Une fois que la chevelure repousse, des lignes de démarcations vont apparaître. Afin d’éviter que votre ancienne couleur nuance avec les repousses, il suffit d’appliquer des sprays de coloration sur les parties non colorées pour les cacher en attendant que vous obteniez la longueur de cheveux voulue. Ensuite vous pouvez couper les parties de la tige capillaire avec l’ancienne couleur. Si la patience n’est pas votre meilleur atout, rien ne vous empêche de raser le tout. Cette méthode vous permettra aussi de regagner la texture originale de vos cheveux.

Choisir les colorations permanentes

La coloration des cheveux est un des moyens de changer radicalement son look. Si attendre la repousse des cheveux ou les couper définitivement ne vous tente guère, c’est la meilleure option qui s’offre à vous. Les colorations permanentes sont idéales. Il suffit de choisir la teinte qui correspond à votre couleur naturelle. Bien entendu, vous serez tenu de faire de différents traitements pour les cheveux colorés.

Leave a Comment