Les bonnes raisons d’opter pour un diamant de synthèse

Les diamants de synthèse peuvent avoir exactement la brillance des diamants issus des entrailles de la terre. La différence se trouve au niveau du prix, car un diamant fabriqué à partir du procédé Haute Pression Haute Température (HPHT) coûte beaucoup moins cher qu’une pierre naturelle. On vous fait part des avantages du diamant synthétique.

Le diamant de synthèse : un vrai diamant

Contrairement au diamant naturel, le diamant de synthèse est fabriqué manuellement dans un laboratoire. Sa dureté et sa formule chimique n’ont rien de différent à celles d’un diamant de mine. Sa conception devient possible grâce à la reproduction des conditions de formation du diamant naturel. Il est alors formé de carbone.

Et grâce au procédé haute pression haute température (HPTP), il est possible d’atteindre la haute température et la pression extrême des entrailles de la terre occasionnant sa formation. Vous pouvez vous renseigner sur www.diamant-de-synthese.net pour en savoir davantage à ce sujet.

 

Un luxe accessible à tous

Comme le diamant naturel, le diamant synthétique peut se décliner en plusieurs variétés, ce qui détermine son prix. Son niveau de pureté et son poids, appelé carat en lapidairerie, influent essentiellement sur son coût. Sa taille et sa couleur sont également des facteurs déterminant sa valeur. Si un diamant naturel est excellent sur ces critères, il serait rare et hors de prix.

En revanche, un diamant de synthèse de premier choix se vend à un prix 2 fois moins cher. Depuis son acceptation en 2018, ce joyau devient de plus en plus disponible sur le marché, et séduit davantage les passionnés de bijoux prestigieux. Vous pouvez alors vous offrir plus facilement le luxe de porter un bijou serti de diamants lors des occasions spéciales. Pour porter votre diamant tous les jours, il suffit de le faire monter sur votre bague de fiançailles ou sur votre alliance. Cette nouvelle pierre est encore plus belle une fois montée sur un métal précieux.

Leave a Comment