Comment prendre soin de ses longs cheveux ?

Beaucoup de filles rêvent d’avoir de longs cheveux. Pourtant, les cheveux longs sont hyper fragiles et demandent beaucoup d’efforts pour garder des cheveux forts et brillants. Il faudrait même redoubler d’efforts pour entretenir ses longueurs. Ici, nous allons vous offrir quelques astuces pour bien chouchouter vos longueurs.

Bien laver ses cheveux

Le lavage est le premier soin à apporter aux cheveux longs. Pourtant, le lavage quotidien ne vous est pas conseillé, car pour les cheveux longs, cela pourrait entraîner une sécheresse au niveau du cuir chevelu. A cause du calcaire et la chaleur, vos cheveux peuvent devenir extrêmement secs sur les pointes et gras sur les racines. Voilà pourquoi, il vous est conseillé d’espacer vos séances de lavage. Pour bien laver vos cheveux, veuillez choisir le shampoing adéquat, et d’un bon après-shampoing pour bien démêler vos cheveux.

Bien sécher vos cheveux

Après avoir lavé vos cheveux, beaucoup ont tendance à enrouler les cheveux dans une serviette éponge ou à frotter les cheveux avec celle-ci. Pourtant, en faisant cela, vos cheveux pourront se casser très facilement et arracher les écailles de la fibre capillaire, ce qui va rendre votre chevelure plus sèche et plus fragile. Pour sécher vos cheveux sans les fragiliser, vous pouvez remplacer la serviette en éponge par un tee-shirt en coton, car les fibres de ces textiles sont bien plus douces. Pour cela, enroulez vos cheveux dans le tee-shirt pendant quelques dizaines de minutes. Puis, démêlez vos cheveux avec un peigne à dents larges et évitez les brosses, car ces dernières pourront casser vos cheveux mouillés. Enfin, laissez-les sécher à l’air libre.

Bien les brosser

Pour les longs cheveux, le brossage régulier est l’un de ses principaux soins, car ce dernier favorise la pousse de vos cheveux. Pour brosser vos cheveux, veuillez choisir une brosse souple à poils naturels. Quand vous brossez vos cheveux, veuillez le faire à partir des pointes et remonter vers le haut progressivement.

Leave a Comment