Comment mettre en valeur une tenue lors de sa création ?

Etes-vous un créateur de mode, un couturier ou un simple client qui veut une tenue hors du commun ? Il est toujours plus passionnant de suivre la création d’une tenue du début jusqu’à la fin, bien qu’il soit aussi agréable d’acheter du prêt-à-porter.

Bien choisir le tissu

Ce n’est pas tous les jours que vous pouvez trouver ces tenues qui vous vont à la perfection. C’est bien pour cela qu’il faut les mettre en valeur, en commençant par le choix du tissu. Cela dépend tout d’abord de l’objectif fixé par le client ou le créateur. Faut-il créer une tenue de soirée, une tenue de travail ? Ces paramètres peuvent varier, mais voici quelques idées pour vous aider à bien choisir un tissu :

– La viscose : un tissu qui est très léger et qui donne une sensation de liberté ;
– Le jersey : un tissu simple à travailler et qui souligne bien une personnalité forte ;
– Le crépon ou le coton fin : un tissu destiné à la création de robe ou de blouse légère ;
– Le denim : un tissu conçu pour coudre une robe droite ou des vestes ;
– La gabardine, le satin de coton épais et le coton popeline : des tissus à choisir pour les robes droites, les jupes droites ou patineuses.

Suivre la tendance en utilisant de la dentelle

Les guipures ou les galons dentelle sont revenus à la mode depuis près de dix ans maintenant. Avant, les couturiers se contentaient de les mettre en ornement sur les rideaux afin de projeter déjà une image de luxuriance.

Mais désormais, le savoir-faire des créateurs et des couturiers a évolué et le galon dentelle est devenu un composant à part entière d’un vêtement de luxe. Vous pouvez trouver sur le site de boutiques spécialisées du galon dentelle au mètre. Ainsi, vous pouvez acheter la quantité de galon dentelle qui vous convient. Vous pouvez y découvrir également plusieurs modèles de vêtements avec du galon dentelle pour vous donner un aperçu de son utilisation. C’est une pièce travaillée minutieusement.

Leave a Comment