Porter une jupe tulle comme une Star

Le tulle n’est pas un élément facile à porter, surtout au delà de la vingtaine. Avec un look trop sérieux, vous prenez le risque de ressembler à une demoiselle d’honneur, alors que si vous vous penchez trop vers côté «mignonne» et vous ressemblerez à un enfant de quatre ans au milieu de la foule.

La bonne longueur

Trop long et vous allez avoir du mal avec la forme. Trop court et vous allez vous perdre avec les ballerines. La bonne hauteur se trouve en dessous du genou, avec des bandes de couches douces de tulle pour lui donner du mouvement, sans le rendre trop volumineux. La longueur sous le genou garde un charme assez élégant.

La couleur

En ce qui concerne le tulle, le mieux c’est de se limiter au côté sobre de la couleur. Les teintes « flashy » vous donneront l’air de porter un déguisement. Optez plutôt pour un beige doux, sarcelle, rose poussiéreuse, bleu clair ou blanc si vous n’aimez pas trop les couleurs sombres. Le noir, le gris et le marron restent imbattables et peuvent accompagner divers types de hauts.

Plus « classe »

Accompagnez votre jupe en tulle d’une veste courte structurée pour augmenter le niveau de sophistication. Ensuite, ajoutez une paire de talons hauts pour donner au tout un look classe ou professionnel. Dans ce contexte, penchez-vous plutôt vers la couleur sobre pour garder le côté classe.

Pour les sorties

Pour les sorties décontractées entre amis, enfilez votre tee-shirt préféré sous la jupe en tulle. Le choc du tulle girly avec votre t-shirt garçon manqué ajoutera une allure super cool à votre look. Sinon, ajoutez un haut en soie pour le garder féminin et superposez-le d’une veste en cuir à fermeture éclair. Accompagnez ensuite le tout de sandales plates ou, pour plus de fun, une paire de Chuck Taylors.

Leave a Comment