Rester belle sans maquillage, comment ?

Le maquillage, on l’applique pour être belle, ou plutôt pour paraître belle. A force de se maquiller, on oublie sa beauté naturelle, et plus encore, on agresse la peau. Et, si on arrête de se maquiller, on aura ce teint blafard de malade… Comment faire alors pour rester belle sans maquillage ?

Une peau parfaite

Le teint. Un teint sans impureté. Le secret se trouve ici pour être belle sans maquillage. Notre peau est quotidiennement agressée par la pollution, la cigarette, ou à cause de notre hygiène de vie ou notre maquillage. Il faut alors se nettoyer le visage en profondeur chaque soir, prévoir au moins une séance par semaine de gommage maison, pour se débarrasser de ces impuretés. L’hydratation est également primordiale pour garder une peau saine et sans défaut. Et enfin, ce n’est pas forcément nécessaire, mais on peut prévoir mensuellement un passage dans un salon de beauté pour un soin du visage. L’essentiel est d’adapter chaque soin à la nature de la peau.

Des sourcils bien structurés

La forme des sourcils change tout. Et elle doit s’adapter à la forme du visage et des yeux pour faire ressortir (ou révéler) une beauté naturelle. Les sourcils ne doivent pas être ni trop fins, ni trop épais ni épars. Il faut alors entretenir ses sourcils en les épilant périodiquement. Cela peut se faire par soi-même à la maison ou dans un salon, par un professionnel.

Un sourire ravageur

Un sourire qui illumine le visage, la beauté passe aussi par là. A condition d’avoir des lèvres et une dentition saine. Pour les dents, il faut bien sûr se brosser les dents après chaque repas, mais ne pas abuser des produits blanchissants. Si cela n’est pas suffisant, prévoyez une visite chez le dentiste. Pour les lèvres, privilégiez les soins naturels. Hydratez-les avec de l’huile de coco chaque matin, pour qu’elles restent lisses. Vous pouvez aussi vous aider d’un gommage maison mensuel à base de sucre et de vaseline.

Leave a Comment