L’anti-cernes pour camoufler les boutons disgracieux

Vous avez une peau qui produit encore et encore des boutons ? C’est difficile à vivre, on le conçoit aisément, mais avant d’essayer de les camoufler, vous devez tout faire pour qu’ils ne prolifèrent pas. Comment cela ? Le fait est que dans notre désir profond de les voir disparaître, on a tendance à les triturer, à les faire exploser, bref, on ne les laisse pas tranquilles. C’est compréhensible mais le problème, c’est que cette mauvaise habitude ne fait que les faire se développer. Eh oui…En effet, lorsque vous percez un bouton, les bactéries se répandent sur tout votre visage, alors, ne vous étonnez pas que vous en ayez un peu partout, même sur le menton ou votre front. Que devez-vous donc faire ?

Un produit à avoir sur vous !

Chaque jour, nettoyez soigneusement votre visage et le soir, démaquillez-vous avez autant de soin. Utilisez un savon doux et peu astringent chaque matin. Si vous voulez utiliser un soin asséchant, posez-en juste sur les boutons et non sur tout le visage. Et puis, ayez une bonne hygiène de vie, buvez beaucoup d’eau, ne fumez pas, ne buvez de l’alcool que très modérément et dormez à des heures normales.

Choisissez bien votre anti-cernes

L’anti-cernes peut aussi vous aider à cacher un tant soit peu les boutons qui font de la résistance. Avant de l’appliquer, mettez d’abord un bon fond de teint de façon uniforme sur tout votre visage ou bien optez pour une crème hydratante. Maintenant, vous pouvez appliquer l’anti-cernes mais en petites touches, et avec le doigt. Allez-y en douceur car il ne faut surtout pas en mettre trop pour éviter l’effet paquet. Afin que votre maquillage vous dure toute la journée et pour bien masquer vos boutons, fixez l’anti-cernes à l’aide d’une poudre libre.

Leave a Comment