Opération maquillage de petits yeux

Il y a plusieurs astuces pour maquiller vos petits yeux, si vous souhaitez notamment les ouvrir un peu plus et les agrandir. L’une d’elles est d’utiliser les mêmes couleurs sur le cercle chromatique dans le but de réaliser des dégradés qui soient joliment harmonieux. Mais comment faire ce dégradé sur vos petits yeux ?

Comment procéder ?

Munissez-vous de 3 couleurs de fards à paupières. La technique consiste à appliquer la couleur la plus claire dans le coin interne de l’oeil, puis la couleur intermédiaire au milieu et ensuite, la couleur plus foncée dans le coin externe. Afin que l’effet escompté soit atteint, choisissez des couleurs bien vives, mais surtout harmonieuses. En effet, si les couleurs ne se marient pas bien, le résultat serait désastreux. Pour être sûre d’avoir les 3 couleurs qui s’harmonisent au mieux, optez pour des couleurs analogues qu’on appelle communément couleurs semblables. Par exemple, sur les couleurs de l’arc-en-ciel, il y a le rouge/rose, l’orange, le jaune, le vert, le bleu, l’indigo et le violet. Les couleurs analogues sont celles qui se suivent, c’est-à-dire le jaune, le vert et le bleu, ou le bleu, l’indigo et le violet.

Ne vous trompez pas de couleurs

Il est très important que vous ne vous trompiez pas de couleurs, afin de réaliser un dégradé harmonieux. Donc, vous pourriez par exemple choisir du jaune, orange et rose. Ou bien de l’orange, du rose et du violet. Le rose-violet-bleu peut également donner un joli rendu. Pour que le maquillage soit réussi, allez toujours du plus clair au plus foncé et de l’intérieur vers l’extérieur de l’oeil. Appliquez la première couleur au niveau du premier tiers de la paupière, la seconde au deuxième tiers, ce qui veut dire au milieu et la couleur la plus sombre au coin externe en formant la fameuse banane fermée.

Leave a Comment