Comment fabriquer un fond de teint fait maison ?

Il est possible de fabriquer soi-même son fond de teins à la maison. Cela vous évite d’utiliser des produits du commerce qui peuvent contenir des éléments nocifs pur la peau et la santé. Découvrez dans cet article comment fabriquer un fond de teint liquide et poudre avec des ingrédients naturels.

Fabriquer sont fond de teint poudre

Pour une version crème, vous avez besoin des ingrédients suivant : de la fécule de maïs, cannelle en poudre et poudre de cacao. Utilisez des ingrédients bios de préférence pour la santé de votre peau. La fécule de maïs peut être remplacée par de l’argile. L’argile verte cache bien les rougeurs si vous en avez sur le visage. Vous pouvez aussi vous servir de Talc de bébé à la place. Pour celles qui ont un teint lumineux, ajoutez-y un peu de curcuma à la préparation. Pour obtenir votre fond de teint en poudre, il convient de mélanger tous les ingrédients en remuant bien pour obtenir la meilleure couleur. Arrêtez de remuer quand vous obtenez la couleur désirée.
Voici une autre recette pour fabriquer votre fond de teint en poudre. Retrouvez ci-dessous les ingrédients utiles, choisissez des ingrédients bios pour protéger votre peau :
• Fécule de pomme de terre : pour obtenir un rendu matte, cet ingrédient est parfait pour celles qui ont la peau grasse.
• Argile bentonite : une aubaine pour la peau, elle soigne et hydrate en profondeur
• Poudre de muscade et poudre de cacao
Ce fond de teint naturel est aussi facile à fabriquer. Prenez un bol et mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir la couleur adaptée à votre peau du visage.

Concocter son fond de teint liquide

Celles qui aiment les fonds de teint liquide aimeraient sûrement la recette suivante. C’est une recette simple également, à la portée de tout le monde. De quoi avez-vous besoin ? Il convient bien évidemment d’utiliser des ingrédients naturels et économiques mais cette fois-ci la liste est moins longue. En effet, vous avez besoin de deux ingrédients faciles à trouver dont une huile végétale et de la glycérine. Plusieurs huiles végétales peuvent être utilisées à savoir l’huile de coco pour ses propriétés hydratantes exceptionnelles. L’huile de pépins de raison peut aussi être utilisée si vous ne disposez pas d’huile de coco. Pour obtenir la couleur adaptée à votre carnation et la texture idéale, servez-vous d’oxyde minéral.
Poudre ou liquide, vous pouvez conserver le reste de votre fond de teins si vous prenez les bonnes précautions. Par exemple, il faut utiliser des pinceaux propres pour l’application et des récipients préalablement stériliser pour conserver le produit. Fermez bien le flacon pour protéger votre préparation car l’air peut l’altérer.

Leave a Comment