Clarification des cheveux : tout ce qu’il faut savoir

Beaucoup de gens ignorent ce qu’est la clarification alors qu’il est absolument utile pour la chevelure. Découvrons plus amples informations là-dessus : définition et méthode.

La clarification c’est quoi ?

Nous avons l’habitude d’utiliser des produits capillaires différents notamment du shampoing, masque, après-shampoing, sérum, etc. Au fil du temps, ces produits s’accumulent sur la chevelure et bouchent les pores. C’est la raison pour laquelle, la pousse est lente, voire même arrêtée. De plus, les cheveux deviennent ternes et rejettent tous les produits que l’on y applique. La clarification permet de changer les choses, elle améliore la santé des cheveux. Elle peut être réalisée avant le retour au naturel ou tout simplement lorsque vous trouvez que vos cheveux ne réagissent à aucun produit. La clarification est aussi recommandée quand la chevelure est terne ou que tout produit utilisé dessus semble l’alourdir. Cette technique pour clarifier les cheveux peut être faite par mois ou deux mois, c’est à vous d’en juger.

Comment clarifier les cheveux ?

Plusieurs astuces permettent de clarifier les cheveux, les méthodes sont simples et à la portée de tous :
• Utiliser du bicarbonate de soude : il suffit de mélanger une cuillère à café de cet ingrédient dans votre shampoing et laver les cheveux avec.
• Utiliser du shampoing clarifiant : proposé dans les rayons produits capillaires ou cosmétiques des grandes surfaces. Prêt à être utilisé mais n’oubliez pas qu’il s’agit toutefois d’un produit chimique.
• Utiliser le savon noir : efficace pour clarifier les cheveux, tout comme le savon de Marseille.
Un conseil : hydratez les cheveux avec un masque adapté après la clarification. Le mieux c’est d’utiliser des masques naturels, fabriquées avec des produits naturels : miel, avocat, banane, etc. Rincer par la suite, après une heure de pose environ, en ajoutant un peu de citron ou de vinaigre de cidre dans de l’eau tiède.

Leave a Comment